Fabre, Atchadam et Adjamagbo chez le médiateur à Accra

Une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition s’est rendue à Accra jeudi pour rencontrer le médiateur Nana Akufo-Addo, le président ghanéen.

L’objectif de ce déplacement est de rendre compte de la situation politique du Togo au médiateur. Ce déplacement vient contredire l’argument du gouvernement qui allègue que le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen Alpha Condé n’assurent plus la médiation dans la crise togolaise.

Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) ont quitté Lomé jeudi après avoir lancé la manifestation à Atikoumé. Tikpi Atchadam du Parti national panafricain (PNP) les a rejoints plus tard à Accra.

Ils ont déploré la répression de la manifestation en leur absence. « C’est en route pour Accra que notre SG fut informée de la répression de la manifestation de Lomé. Elle déplore cette énième sauvagerie et suit son évolution. Elle rassure tout le monde qu’elle sera présente pour la grande marche de samedi », a indiqué la cellule de communication de la CDPA.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.