Extension des licences de Togocel et Moov

146

Alors que l’expiration des licences 2G et 3G des opérateurs de téléphonie mobile Togocel et Moov est imminente, l’on apprend que l’Etat togolais décide de prolonger cette durée. L’annonce a été faite ce mardi en conseil des ministres.

En plus de l’extension, les licences 4G leur seront attribuées et ceci jusqu’en 2032. « En raison de leur expiration imminente, l’objet du décret est d’étendre la durée des licences GSM (2G et 3G) de Togo Cellulaire et Atlantique Telecom (Moov), jusqu’à 2032 et de leur attribuer par la même occasion, les licences 4G conformément au plan d’actions retenu dans la déclaration de politique sectorielle », lit-on dans le communiqué.

L’objectif selon le gouvernement est de d’offrir une bonne connexion à la population qui souffre déjà du débit très lent d’internet. Il s’agit également de mobiliser des fonds dans le cadre de la loi des finances 2018.

Alors les yeux sont tournés vers Cina Lawson du Numérique afin que les consommateurs soient soulagés un tant soit peu par la nouvelle donne, la 3G comportant déjà d’énormes lacunes. Comme dirait l’autre, « il n’est pas question d’ajouter un nombre croissant à la G pour crier victoire ».

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here