Exportation illégale : une cargaison de 40 tonnes de maïs interceptée à Aflao

Exportation illégale : une cargaison de 40 tonnes de maïs interceptée à Aflao

(Togo Officiel) – Une équipe de contrôle du ministère du commerce a intercepté cette semaine (dans la nuit de mercredi à jeudi) à Aflao près de la frontière avec le Ghana, une cargaison de 40 tonnes de maïs destinée à l’exportation. L’action est survenue suite à une dénonciation au numéro vert dédié contre les pratiques anormales 8585.

1 illgale une cargaison de 40 tonnes de mas intercepte ocb

D’après les faits, révélés vendredi par les ministres du commerce et de la communication, “la cargaison tentait de sortir frauduleusement du pays, alors que déjà le 16 mai 2022 par arrêté interministériel une base juridique permet de réguler la sortie des produits de première nécessité pour éviter à la population une quelconque pénurie et atténuer l’effet inflationniste”.

Conformément à la réglementation, non seulement le camion et le stock sont saisis, mais aussi une poursuite pénale sera engagée contre les responsables”, a précisé Kodjo Adedze, avant de rappeler que “le Gouvernement est à l’œuvre mais il va falloir que toute la population coopère pour éviter une pénurie alimentaire au pays”.

Fin avril, c’était une cargaison de 26 tonnes de maïs qui avait été interceptée dans les Lacs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.