Excuses de Ferdinand Ayité : « Jonbri a rencontré garçon »

Après leur remise en liberté provisoire, les journalistes Ferdinand Ayité et Joël Vignon Egah ont publiquement présenté des excuses aux deux plaignants.

Lire aussi : Confidentiel : comment l’opposition a causé sa propre perte à l’élection 2020…

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le Directeur de publication du bihebdomadaire « L’Alternative » et celui du journal « Fraternité », ont dit avoir regretté les propos « blessants » tenus à l’endroit des deux ministres dans une émission diffusée sur YouTube.

Si l’humilité dont ont fait preuve les deux journalistes dans leurs déclarations est appréciée, leur ténacité semble diminuer aux yeux de certaines personnes dont Gerry Taama.


« (…) S’excuser comme ils le font, exige une hauteur d’esprit et je les en félicite. Mais il s’agit de Ferdinand Ayité quoi ! L’intrépide journaliste, détenteur de tous les secrets, au flair infaillible, et qui, pendant des années, a tenu le haut du pavé grâce à ses certitudes. Ces excuses fendent l’armure d’airain dont il s’est entourée depuis plus d’une décennie, révélant une fêlure qui ne peut que se développer, finissant par la réduire en miettes », a indiqué le Député dans un post publié sur sa page Facebook.

Lire aussi : CAN 2022 : Samuel Eto’o plombé en interne au Cameroun ?

Sans toutefois dire clairement le fond de sa pensée, le président du Nouvel engagement togolais (NET) estime que « rien ne sera plus pareil » pour le journaliste.

« (…) La présentation des excuses bat en brèche la défense de l’avocat et reconnaît donc une infraction qui a besoin d’excuses pour entraîner le retrait de la plainte. Et à partir de là, rien ne sera plus pareil. Si j’étais Ivoirien, j’allais dire que Jonbri a rencontré garçon. Et depuis, Jonbri n’est plus le même. Ils ont fait prévue d’une grande élévation d’esprit en présentant des excuses, mais désormais plus rien ne sera comme avant », a insisté le président du groupe parlementaire NET-PDP.

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.