Examen de fin d’apprentissage à la prison civile de Lomé

0
487
Examen de fin d’apprentissage à la prison civile de Lomé

Vingt-trois (23) détenus et cinq (5) ex-détenus en fin de formation passent leur examen CFA (Certificat d’Aptitude Professionnel) après neuf (9) mois d’apprentissage à la prison civile de Lomé. Une première au Togo.

Quatre (4) grandes spécialités sont concernées : la couture, la coiffure (homme & dame) et le tissage de pagne traditionnel. Organisés pour la première fois au Togo, ces examens de fin d’apprentissage à la prison civile de Lomé ont démarré ce mardi et ce, jusqu’à demain jeudi.

« C’est une première fois qu’il est organisé un examen de fin d’apprentissage pour des détenus qui sont là et c’est une joie pour nous que des initiatives puissent aboutir à l’organisation de cet examen pour la première fois au Togo », a déclaré Idrissou Akibou, Directeur de l’administration pénitentiaire du Togo.

Cette initiative portée par Handicap International, l’ONG Village Renaissance et l’Agence nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) avec l’appui de l’administration pénitentiaire, s’inscrit dans le cadre du projet « Quartier nouveau ».

Plus précisément son volet réinsertion professionnelle des prisonniers à travers lequel l’on entend faciliter la réinsertion socio-professionnelle de ces derniers à leur sortie de prison.

Edem A.

Source : www.icilome.com