Le gouvernement éthiopien va se lancer bientôt dans un nouveau projet ; et si cela parvenait à se réaliser, ce sera un record mondial.
Planter 200 millions de plants en une journée, c’est la campagne ambitieuse visée par les autorités du pays.
Ce ambitieux projet de l’Ethiopie s’inscrit dans le cadre de l’initiative Green Legacy du Premier ministre Abiy Ahmed qui a lui-même montré l’exemple en plantant quelques semis d’arbre à ArbaMinch, dans le sud de l’Ethiopie, lundi matin.
Ces dernières années, le pays a connu d’importantes sécheresses. M. Abiy a donc lancé la campagne de sensibilisation sur l’importance de la lutte contre la dégradation de l’environnement dans ce pays quasi désertique de la corne de l’Afrique.
Afin de permettre aux fonctionnaires de prendre part à la campagne de reboisement, M. Abiy a ordonné la fermeture des services de l’administration publique dans la capitale, Addis-Abeba.
Avec une population estimée à 100 millions d’habitants, l’Éthiopie aurait besoin que chaque citoyen plante au moins deux semis, pour atteindre le record qu’il s’est fixé.
L’ONU affirme que la couverture forestière de l’Éthiopie est passée de 35 % du total des terres au début du XXème siècle à un peu plus de 4 % depuis les années 2000.
Source : l-frii.com