Plusieurs personnes ont également été blessées lors de cette fusillade survenue vendredi matin dans une école de Santa Fe, au sud-est de Houston. Le tireur, un élève de l’établissement, a été arrêté.
Un homme a ouvert le feu vendredi matin dans un lycée de Santa Fe, au sud du Texas. Armé d’un fusil, il a tué entre huit et dix personnes, a annoncé Ed Gonzalez, le shérif du comté de Harris, lors d’un point presse. Selon lui, la majorité des personnes qui ont été tuées sont «probablement» des étudiants. Au moins six personnes ont été hospitalisées, a précisé la police.
Quant à l’assaillant, il a été arrêté. «Une personne est en garde à vue. Il s’agit d’un élève de cet établissement», a indiqué le shérif. Une seconde personne a été interpellée, et est interrogée par les forces de l’ordre.
De possibles engins explosifs ont été localisés à l’école et en dehors du campus. «Les forces de l’ordre sont en train de les désamorcer. L’école a été évacuée», a détaillé le district scolaire de Santa Fe sur Twitter.
«Notre équipe d’artificiers et d’autres sont en train d’inspecter» la zone, avait affirmé Ed Gonzalez un peu plus tôt. Le campus de cet établissement scolaire comprend comme la plupart des lycées américains un grand parking bordant des bâtiments et un terrain de baseball et de football américain.
Source : www.cameroonweb.com