Etats-Unis : une chienne donne naissance à un chiot jaune fluo

0


La nature réserve parfois des surprises. Il y a quelques jours, en Caroline du Nord (Etats-Unis), est né un chiot de couleur jaune fluo, une drôle de particularité.

Gipsy un berger blanc appartenant à une famille de Caroline du Nord, a donné naissance à huit chiots. Le quatrième de la fratrie a surpris tout le monde. Il était de couleur jaune fluo. Shana Stamey qui attendait avec impatience l’arrivée de ses chiots, était complètement surprise. « C’est un porte-bonheur. Il est vraiment spécial », a-t-elle déclaré.

La couleur étonnante de son pelage est due à la bilirubine, un pigment de couleur jaune, et à la biliverdine, un pigment de couleur verte contenu dans la bile, et provenant de l’hémoglobine qui constitue les globules rouges, auxquels les chiots peuvent être exposés dans l’utérus de leur mère. Un phénomène rare, mais qui n’a aucun impact sur la santé du chiot.

Le pelage du petit animal, qui est passé du vert au jaune, reprendra sa couleur naturelle en grandissant. « Je savais que ce n’était pas dangereux. Mais je devais m’en assurer en contactant un vétérinaire », a-t-elle expliqué. M.Green, Pistache, Pikatchu,… La famille a finalement décidé de le baptiser Hulk. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se démarque très bien de ses frères et sœurs.

Hulk ne va pas rester vert très longtemps. Des bains réguliers et les coups de langue de sa mère devraient rendre assez vite au chiot sa couleur blanche d’origine. D’après sa famille, le petit Hulk, à quelques jours à peine, est plein d’énergie et il est très vorace par rapport à ses frères et sœurs. Cette énergie, elle, devrait rester.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.