Le nommé Daniel Ament âgé de 17 ans, s’est rendu aux urgences d’un hôpital du Michigan, en septembre dernier, avec un mal de tête et 40 degrés de fièvre. Il vapotait fréquemment du liquide contenant du THC, principale molécule du cannabis.
Longtemps, il a caché cela à sa mère. « Je ne pouvais plus parler, ni bouger, car mes muscles s’étaient atrophiés. Je n’avais même plus assez de force pour lever ma tête », a-t-il déclaré.
Comme conséquences du vapotage de ce fameux liquide, il a eu ses poumons sérieusement endommagés, solution, il lui a fallu une transplantation. Il est ainsi devenu la première personne aux États-Unis à avoir subi une double transplantation pulmonaire à cause de la vape.
Daniel a déclaré qu’après son opération, il a dû réapprendre à respirer, et son rêve, de devenir un Navy SEAL, a été brisé. Le jeune homme est condamné et devra suivre un traitement pour le reste de sa vie, et prendre une vingtaine de médicaments par jour. Que mon histoire serve de leçon aux autres, a-t-il lancé amèrement.
Source : l-frii.com