Un petit garçon de 9 ans est soupçonné d’avoir poignardé sa sœur de 5 ans, en Floride (Etats-Unis), le lundi 27 janvier dernier. Les faits se sont produits dans un appartement d’Ocala, non loin d’Orlando, rapporte Fox 35.
Les deux enfants jouaient ensemble dans une chambre lorsque la mère s’est absentée quelques minutes pour aller chercher le courrier.
A son retour, elle a trouvé son fils, penché sur sa fille, en train de lui enfoncer un couteau de cuisine dans le corps, à plusieurs reprises. Lors de son arrestation, il a expliqué que « l’idée de la tuer est entrée dans son esprit deux jours plus tôt et qu’elle ne voulait plus partir ».
Alors qu’il poignardait la fillette, il aurait hurlé « Meurs, meurs » face à elle. Il a aussi expliqué aux agents de police avoir essayé de tuer la petite victime parce qu’il voulait enfin pouvoir « aller dehors ».
La fillette a été transportée en urgence à l’hôpital et était encore en vie au moment de sa prise en charge par les médecins.
Le garçon, lui, a été incarcéré dans un centre de détention sécurisé. Il doit rapidement subir un examen psychologique afin de déterminer son état mental au moment de la tentative de meurtre.
Lors de la première comparution du garçon devant le tribunal dans le comté de Marion le lundi matin, un juge a ordonné que l’évaluation soit effectuée dès que possible. Il a également ordonné que l’enfant reste en détention surveillée.
Source : l-frii.com