États-Unis: un adolescent condamné à 65 ans de prison

140

Un adolescent jugé comme un adulte a été condamné jeudi dernier à 65 ans de prison pour le meurtre de son ami tué par un policier lors d’une tentative de cambriolage.

Selon usatoday, en février 2015, Lakeith Smith, âgé de 18 ans, et trois amis ont été surpris par la police entrain de cambrioler des maisons à Millbrook, en Alabama. L’un d’entre eux, A’Donte Washington, 16 ans a été tué par l’un des policiers.

Cependant, après un procès de deux jours, Lakeith Smith a été reconnu coupable de meurtre et de cambriolage, le tribunal l’ayant considéré comme le responsable des incidents qui ont conduit à la mort de son ami.

Les deux autres accusés ont été condamnés à 25 ans de prison après avoir accepté de plaider coupables pour meurtres, contrairement à Lakeith Smith.

Le tribunal a estimé que le jeune homme n’avait pas montré de remords car il aurait ri et souri quand le verdict a été prononcé.

« Je ne pense pas que M. Smith sourira longtemps quand il sera en prison », a déclaré C.J. Robinson, le procureur général adjoint. « Nous sommes très heureux du verdict », a-t-il ajouté.

La peine de Smith comprend trente ans de prison pour meurtre, quinze ans pour cambriolage et vingt ans pour vol.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here