La Diaspora Togolaise pour l’entraide et le développement (DIASTED) a annoncé mercredi le meurtre brutal d’un Togolais, âgé de 22 ans, retrouvé mort le 3 juillet en Alabama aux Etats-Unis d’Amérique. Voici quelques détails sur le jeune froidement abattu.
Si l’identité du défunt n’a pas été révélée lors de la première annonce, notre Rédaction, après un entretien avec des responsables de DIASTED aux Etats-Unis, a finalement appris qu’il s’appelait Salhadine Didier Adamou.
Aussi connu sous le nom de SASA, il est né le 23 mai 2001 de Moussa Adamou et Afi Rose Comlanvi au Togo à Lomé. À l’âge de six ans, Sasa et sa famille ont déménagé à Chicago, dans l’Illinois. À huit ans, “Sasa” a commencé à passer ses étés à Bessemer, en Alabama, et y a ensuite déménagé pour continuer ses études.
“Sasa” a fréquenté le lycée Bessemer et a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2020. Après le lycée, il s’est épanoui avec ses passe-temps de reconstruction et de vente de voitures et de rénovation de maisons.
“Avec un sourire et un rire contagieux, il est devenu une personne pleine d’amour et d’attention pour sa famille et ses amis”, ont déclaré ses proches en hommage à son âme. “Avec un bon cœur et un sourire, il était toujours à portée de téléphone quand quelqu’un avait besoin de lui. Il n’y avait jamais un moment où il dirait non, seulement un simple” D’accord, en route “, a ajouté la famille.
À 22 ans, Salhadine Didier Adamou qui sera inhumé demain samedi 8 juillet 2023, laisse derrière lui, ses deux parents sept frères et sœurs et des cousins.
Pour rappel, les circonstances entourant le meurtre de Salhadine sont encore floues, mais le département de police de Birmingham a rapporté qu’une autre est blessée à la suite de la fusillade survenue au 10th street north at 3rd avenue north.
Les agents qui ont répondu ont tenté de sauver des vies avant que Birmingham Fire and Rescue n’arrive sur les lieux. Le BFRS a transporté les deux victimes à l’hôpital UAB où le jeune togolais a été déclaré décédé vers 4h25 du matin. Les autorités locales mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les causes et les responsables.
Source : icilome.com