Une collision ferroviaire en Caroline du Sud, dans le sud-est des États-Unis, entre un train de voyageurs et un train de marchandise a fait au moins deux morts et une cinquantaine de blessés.
Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche 4 février, dans l’État américain de Caroline du Sud. Au moins deux personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées dans une collision entre deux trains, l’un transportant 139 passagers ainsi que huit membres de l’équipage et l’autre des marchandises, a indiqué la police locale.
L’un des trains, qui allait de New York à Miami, a percuté l’autre train vers 2 h 30 du matin (7 h 30 GMT). La compagnie ferroviaire Amtrak a raconté dans un communiqué que la motrice ainsi que des wagons de passagers avaient déraillé près de la ville de Columbia, la capitale de la Caroline du Sud. Tous les passagers ont été évacués.
La police a également fait état d’une fuite de près de 20 000 litres de carburant provoquée par l’accident.
Multiplication des accidents ferrociaires
Cette collision survient quelques jours seulement après un accident de train dans lequel voyageaient des élus républicains, dont le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan. Une personne avait été tuée et six autres blessées, dont un élu au Congrès, dans cette collusion entre un train et un camion en Virginie (sud-est).
En décembre, ce sont trois personnes qui avaient été tuées dans un déraillement dans l’État de Washington (nord-ouest), près de Tacoma, qui avait fait basculer plusieurs wagons d’un pont sur une autoroute.
Source : www.cameroonweb.com