Jules Koudjodji, nommé entraîneur d’Espoir FC de Zio après un processus d’appel à candidatures, est confiant qu’il peut réaliser quelque chose de bien avec son nouveau club.
Ce technicien passé par Kotoko de Lavié, Anges de Notsè, Dyto de Lomé… a accepté de conduire Espoir FC de Zio au cours de la nouvelle saison de la deuxième division qui démarrera probablement en novembre prochain. Le défi ne sera pas facile d’autant plus que le club cher au feu Amavi Patatou va évoluer dans la zone sud, regroupant des équipes comme Etoile Filante, Agaza, Arabia FC, etc.
Celui qui assure qu’il est revenu au bercail après une année passée sur les bancs d’Espoir FC de Savalou, une équipe béninoise de seconde division, « pour des raisons personnelles », a choisi de relever un nouveau défi. Il part avec un atout, celui de connaître les méandres du football togolais et surtout d’avoir une idée précise du chantier qui l’attend.
Mais il fait face à un obstacle : le temps imparti pour constituer un groupe solide est trop court, un mois. « On n’a plus assez de temps, on doit vite commencer par mettre une équipe solide et athlétique en place avant l’entame » de l’exercice, décline-t-il sur africatopsports.
Toutefois, il vise loin, très loin lorsqu’il enchaîne : « Dès la rentrée scolaire, un élève attend toujours la réussite à la fin d’année, c’est ce que nous allons faire à Espoir. Nous allons faire beaucoup de choses. Avoir de bons joueurs et insuffler ma touche de gagne, de discipline et de rigueur afin d’avoir une équipe compétitive ».
Un discours positif qui va plaire à une partie des supporters d’Espoir FC de Zio certes, mais qui risque de ne pas se concrétiser sur le terrain pour la simple raison que, comme lui-même le reconnait, il sera compliqué de monter une équipe homogène, compétitive en une trentaine de jours pour espérer la montée à l’issue de la saison.
A.H.
Source : www.icilome.com