ESA Togo et Université Privée de Sousse : Un partenariat universitaire interpays couvrant plusieurs domaines

Un accord de partenariat est intervenu, le mardi 17 mai 2022, entre l’École Supérieure des Affaires (ESA) Togo et l’Université Privée de Sousse de Tunisie.

L’École Supérieure des Affaires (ESA) du Togo et l’Université Privée de Sousse de Tunisie se rapprochent pour une éducation de qualité. L’accord qui lie les deux établissements d’enseignement supérieur privé « recouvre les domaines d’enseignement supérieur, tertiaire et l’innovation technologique. »

Précisément ce partenariat favorisera l’« échange régulière des informations, des programmes pédagogiques et scientifiques, relatifs à l’organisation et à la documentation ; la consolidation de la recherche scientifique, et l’innovation entrepreneuriale orientées spécialement vers les besoins de nos pays ; la possibilité de mobilité des étudiants afin de poursuivre leurs formations au sein des deux établissements d’une manière réciproque ; la délivrance de doubles voire triple diplômes ; la mobilité du personnel administratif et l’organisation conjointe de séminaires, colloques, expositions, des journées d’information et d’orientation pour les étudiants et jeunes diplômés dans les divers domaines de formation et des voyages touristiques », lit-on dans un document transmis à iciLome.com.

Dr Charles Birregah et Madame Wafa Hajri lors de la cérémonie de signature de partenariat le mardi 17 mai 2022 à Lomé.

Dr Charles Birregah, Président Fondateur de l’École Supérieure des Affaires et la Directrice des relations internationales de l’Université, Madame Wafa Hajri représentant le Fondateur Directeur Général de l’Université Privée de Sousse de Tunisie, ont signé les documents de cet accord de partenariat.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.