Sacrées championne et vice-championne au terme des championnats universitaires, les équipes (féminine et masculine) de football de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) ont été à l’honneur ce week-end. C’était ce samedi au cours d’un pique-nique organisé en la circonstance.
Tout a commencé avec des louanges et des prières, signe de reconnaissance à Dieu, plongeant encadreurs et apprenants dans une ambiance festive.
« Battues 4-0 à la finale aller des championnats universitaires, nos étudiantes ont réussi l’exploit en gagnant 5-0 lors de la rencontre retour. De son côté l’équipe masculine, pour sa deuxième participation est vice-championne, après avoir atteint les demi-finales lors de la précédente édition. C’est une belle performance pour ESA qui, en deux ans, a réussi à se hisser au firmament des championnats universitaires au niveau de football », a déclaré Charles Birregah, DG de l’Ecole Supérieure des Affaires.
Exprimant sa satisfaction, il n’a pas manqué de gratitude à Dieu. « Nous rendons grâce à Dieu pour cette performance. Ce qui m’a réjoui en tant que fondateur d’organiser ce pique-nique synonyme de félicitations à leur endroit », a-t-il renchéri, annonçant au passage une probable participation de son école à un tournoi international universitaire en Europe : « Nous avons reçu en ce sens une invitation venant de Londres pour prendre part à la fin mai à un tournoi international inter-universitaire de football en Russie. ESA c’est également les activités socio-culturelles, les visites d’entreprises, il n’y a pas que les études », a-t-il conclu.
Le DG s’est montré encore plus magnanime, en octroyant pour le compte de la prochaine année académique, une demi-bourse pour les deux équipes.
Réjouis, joueurs et joueuses n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit de leur DG, par la voix de Koma Justine et Ebram Ousmane, les capitaines respectifs de l’équipe féminine et masculine de football de ladite école.
Edem (Stagiaire)
Source : www.icilome.com