Eric Mc: le décès de Basile Adewussi est vraiment une perte pour le Togo

340

Les acteurs de la culture et de la musique togolaise sont en deuil. Ils pleurent Basile Adewussi rappelé à Dieu samedi dernier à Lomé.

Défenseur du droit des auteurs, grand percussionniste, acteur et compositeur et président du SARIAC, principal syndicat des artistes togolais, le feu Basil Adewussi est bien connu du show-biz togolais.

Intervenant sur les ondes de la radio Zéphyr ce matin, l’artiste de la chanson togolaise, Eric Mc a rendu un vibrant témoignage à l’illustre disparu. Pour le rappeur togolais, Basile Adewussi est une icône. Un homme de référence pour la culture togolaise.

« Basile Adewussi a été un grand homme. Il a milité pour le BUTODRA, il a également milité pour le fond d’aide à la culture. Il a consacré toute sa vie à la promotion de la culture togolaise. C’est grâce à lui qu’aujourd’hui que les artistes togolais ont, eux aussi, un syndicat. Franchement Adewussi est une icône pour le monde la culture », a laissé entendre l’auteur de la chanson « Schoolvi ».

Et de poursuivre: « C’est quelqu’un que j’ai connu depuis 1989 quand il était encore professeur au lycée de Gbényédji (Lomé). Il avait voulu organiser le premier festival hip-hop au Palais des Congrès dans les années 90. Je connais Adewussi depuis longtemps. Le décès de Basile Adewussi est vraiment une perte pour le Togo. Et nous le regrettons beaucoup ».

Comme bon nombre de ses confrères, Eric Mc souhaite des hommages bien mérités à l’illustre disparu.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here