Intervenant hier sur Radio France Internationale (RFI), Eric Dupuy revient sur les motifs du retrait de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Déficit de confiance, manque de transparence, problème de ligne… voilà, entre autres, les raisons ayant poussé les responsables du parti orange à quitter la barque de la Coalition des 14. Mais en croire Eric Dupuy, la goûte d’eau qui a débordé le vase, c’est la précipitation avec laquelle l’on a rencontré le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le 20 mars dernier.
» L’ANC aurait pu quitter la C14 depuis longtemps à cause de nombreux dysfonctionnements qu’on n’a pas pu régler. On ne savait plus pourquoi on était ensemble. On ne savait plus tellement où on allait ensemble. Et puis, la goûte d’eau a été la précipitation avec laquelle on a décidé d’aller voir le chef de l’Etat « , a souligné le Conseiller de Jean-Pierre Fabre.
Et de poursuivre : » Nous n’étions pas contre le principe, mais nous l’avons jugé et nous avons dit que le moment choisi n’était pas opportun ».
Selon Eric Dupuy, ce retrait de la Coalition des 14 ne met pas fin à la lutte. « La lutte continue et nous espérons qu’ensemble avec d’autres forces démocratiques, nous allons continuer le combat pour obtenir les réformes », a-t-il indiqué.
Suivez plutôt l’intégralité de son intervention!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com