Eric Dupuy: « La dictature qui sévit au Togo n’est pas loin de celle de la Coré du Nord »

0
427


Eric Dupuy, Conseiller en Communication à la Coalition des 14, a été l’invité dans l’émission « Le Débat » ce lundi 28 janvier 2019 sur la radio Nana FM.

L’homme politique s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la 6eme législature « illégitime », la nouvelle équipe gouvernementale et la manifestation populaire du samedi dernier.

Selon Eric Dupuy, si les manifestations du samedi dernier n’ont pas connu une grande mobilisation, c’est parce que le régime a mis en place d’impressionnants dispositifs militaires dans tous les coins de rues de Lomé et à l’intérieur du pays pour dissuader les populations.

« Dans tous les pays du monde, quand on organise des manifestations, le nombre importe. Mais quand les populations sortent massivement dans les rues, dans un pays normal, les autorités tiennent compte de la réalité de la situation. Elles prennent à cœur le mécontentement des populations. On ne sort pas les chars pour les matraquer. On ne leur tire pas dessus », a-t-il indiqué.

Suivez plutôt l’intégralité de son intervention!

Source : www.icilome.com