Eric Dupuy: ‘Aujourd’hui, les réformes seront difficiles à obtenir’

96


Eric Dupuy, Secrétaire à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a été l’invité dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM mercredi dernier.

Le bras droit de Jean-Pierre Fabre (président national de l’ANC) s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment la question des réformes et des élections à venir.

A en croire Eric Dupuy, même si l’opposition doit tout faire pour obtenir les réformes, la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui, mérite qu’on dise que les réformes exigées depuis 2017 par la coalition des 14 seront difficiles à obtenir. Et de nuancer que les réformes constitutionnelles et institutionnelles exigées ne concernent pas nécessairement les locales.

« Aujourd’hui, nous devons veiller à ce que, si le gouvernement ne veut pas faire les réformes, il faut qu’on ait un minimum qui puisse permettre la transparence de ces consultations électorales (locales, ndlr), de manière à ce que les élus soient les émanations du peuple », a-t-il mentionné.

Pour l’élection présidentielle de 2020, l’homme politique estime qu’il faudra à tout prix empêcher le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, de briguer pour un 4ème mandat. Et pour y arriver, les Togolais doivent s’inspirer du cas algérien.

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here