EPP Atikpamé : Des prix d’excellence aux meilleurs apprenants

16


Les élèves de l’EPP Atikpamé (préfecture de Vo) ayant obtenu de meilleurs résultats au terme de l’année scolaire 2017-2018 ont été primés. C’était ce vendredi 24 août 2018, dans l’enceinte dudit établissement, au cours d’une cérémonie de remise de prix d’excellence aux meilleurs élèves.

Au total dix-huit élèves du CPI au CM2 se sont vus octroyés des prix. Une générosité d’Honoré Adontui, natif du milieu, soucieux de l’éducation des enfants du milieu. Objectif, encourager leurs efforts au cours de l’année scolaire, une année déjà dans les archives.

Kétoglo Yawovi Romain, Adontui Yawa, tous les deux bénéficiaires de ces prix n’ont pas tari de satisfaction, surtout de reconnaissances au bienfaiteur. Ils ont par la même occasion promis de redoubler d’effort l’année prochaine pour être encore parmi les meilleurs élèves de l’établissement, exhorté leurs camarades à travailler pour en recevoir également.

Pour Nicolas Gbenouga, Chef de l’établissent, « c’est important que les enfants sentent qu’ils ont derrière eux des frères et parents qui se soucient de leur avenir, eux qui sont la relève de demain ». Il voit en ces prix un défi lancé aux récipiendaires : « C’est un défi lancé aux récipiendaires qui doivent travailler davantage pour prouver qu’ils ont effectivement mérité ce prix d’excellence », a-t-il renchéri.

En dehors des différents prix remis aux élèves des équipements sportifs également ont été offerts à l’établissement.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here