Jean-Paul Abalo Dosseh, sobre, rigoureux et surtout ancien capitaine des Eperviers, est l’un des adjoints de Claude Le Roy. Sans véritable rôle. Aujourd’hui, la donne a changé et il pourrait être utile.
Adjoint du Belge Tom Saintfiet sur le banc des Eperviers, Abalo Dosseh a gardé son poste dans le staff technique de Claude Le Roy, désigné sélectionneur principal en avril 2016. Si au départ l’objectif assigné à l’ancien amiénois est clair, celui de faire ses armes et d’être plus tard bombardé au poste du N°1, rien ne sera respecté.
Officiellement, ayant en charge la sélection locale, il a été relégué au second plan au profit de Sébastien Migné, le compagnon de route de Claude Le Roy depuis plusieurs années.
Ainsi, l’ancien capitaine des Eperviers passe l’essentiel de son temps sur le banc des entraîneurs à ronger ses ongles. A l’entraînement des Eperviers (A comme A’), visiblement sa présence ne sert à rien. Les voix se sont élevées pour dénoncer le traitement qu’on lui fait subir. En vain.
Plus le temps passe, plus Sébastien Migné voit le cercle de ses responsabilités s’agrandir. Au grand dam de l’adjoint local. Affable, mais peu prolixe, il n’ébruite pas son mécontentement. Mieux, il s’en accommode.
Maintenant que Sébastien Migné a voulu voler de ses propres ailes, la donne pourrait changer.
En effet, ce dernier est devenu sélectionneur de Congo Brazzaville. Son départ « brusque sans préavis », tel que le regrette le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football, pourrait être une opportunité pour le Togolais de se voir confier des responsabilités. Enfin. Pourquoi pas la charge des Eperviers locaux ? Tout dépendra néanmoins de Claude Le Roy.
www.icilome.com