Gardien réserve de Havre en France, Yorgan Agblémagnon a été convoqué par Claude Le Roy lors des deux derniers matches amicaux des Eperviers. Titulaire contre la Libye et l’Egypte, le jeune portier veut jouer pendant longtemps avec le Togo.
Contre la Libye et l’Egypte, en match amical, lors de la trêve internationale de mars 2017, Yorgan Agblémagnon a honoré ses deux premières sélections avec les Eperviers.
« C’est une grande fierté pour moi de porter le maillot de mon pays d’origine, je n’ai pas hésité une seule seconde et surtout après en avoir parlé avec ma famille et proches, j’étais sûr de faire le bon choix. Je veux pouvoir progresser en même temps que cette équipe du Togo. C’est à moi de travailler aussi dur que possible », confie-t-il sur togofoot.
Son intégration dans le groupe s’est bien passée. Il en garde d’ailleurs de bons souvenirs. Bien que le Togo soit incliné lourdement (0-3) face aux Pharaons, le portier réserve de Havre en tire de bonnes leçons malgré tout.
En ce qui concerne son avenir, il affirme qu’il a des contacts en dehors de la France et que son agent se charge d’étudier « les différentes options pour la saison prochaine ».
A.H.
www.icilome.com