Eperviers : quand le banni Adebayor fait les affaires du Sénégal…

Publicités

On dit : « Nul n’est prophète en son pays. » Allez demander à Adebayor, il en sait quelque chose. Alors qu’il s’est vu interdire d’approcher la sélection des Eperviers du Togo, depuis le match contre la Namibie, Adebayor a été accueilli à bras ouverts par les Lions de la Téranga du Sénégal dans leurs quartiers à Lomé, peu avant la rencontre Togo-Sénégal ce jeudi soir (19h).

Lire aussi : Togo : le jour où Adebayor a forcé un salarié à partir à la retraite…

Devenu ainsi indésirable au sein du staff togolais, banni selon ses dires par le sélectionneur Paulo Duarte et le Colonel Yaovi Okpaoul, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Adebayor s’est fait le 12e homme de l’équipe du Sénégal qui lui voue une admiration complète.

Publicités

On a ainsi pu voir l’ex-star d’Arsenal accueillir chaleureusement à l’aéroport le staff sénégalais, emmené par les icônes El-Hadji Diouf et Lamine Diatta, avec les internationaux Pape Alassane Gueye. Plus tard, c’est en bon fan que les stars Kalidou Koulibaly (Défenseur, Naples) et Edouard Mendy (Gardien, Chelsea) ont offert leurs maillots dédicacés à « Ade ». De bon augure pour les adversaires avant la confrontation au stade de Kégué.

Publicités

Lire aussi : Dernière minute : El-Hadji Diouf à Totsi

Un rapprochement qui n’a pas échappé aux yeux attentifs des internautes qui taclent la Fédération togolaise : « Comme la Fédération Togolaise de Football (FTF) ne veut pas de notre seule et actuelle unique légende Emmanuel Adebayor, il a préféré être du côté des Sénégalais », « Adebayor dans la tanière des Lions 🦁 … Quelqu’un laisse quelqu’un prend ou bien ? 😂 😂 😂 », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Adebayor a été mis à l’écart car il serait la cause des défaites du Togo. Pure coïncidence ou non, le Togo a obtenu juste après cette mise au ban sa première victoire depuis plusieurs mois. La prochaine échéance contre le Sénégal pourrait nous édifier davantage.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.