Eperviers locaux : La détection de talents dans la zone nord prend fin ce soir

0
672

Les séances de détection des jeunes talents dans la région septentrionale du pays, en vue de la constitution d’une sélection nationale locale, se sont ouvertes hier dans la ville de Sokodé après l’étape de la zone méridionale.

La Fédération togolaise de football ambitionne de mettre sur pied une sélection locale compétitive, à même d’entamer de belle manière les éliminatoires du CHAN 2018, une compétition réservée uniquement aux joueurs locaux.

A cet effet, les membres du staff technique des Eperviers locaux ont mis le cap sur la ville de Sokodé où se déroulent les séances de détection. Les mêmes exercices ont été déjà faits au stade omnisports de Lomé en ce qui concerne les joueurs du sud.

Au premier jour, ils étaient au nombre de 30 joueurs issus des clubs de deuxième division de la zone nord à répondre présents sur les 33 attendus.

Selon Jean-Paul Abalo Dosseh, sélectionneur national des Eperviers locaux, également adjoint de Claude Le Roy, il y a eu « des tests de forme pour voir le niveau des joueurs et des petites phases de jeu pour voir sur le plan technique ce qu’ils valent ».

Les tests prennent fin cet après-midi à Sokodé. Selon les informations, la semaine prochaine, il serait prévu un regroupement des joueurs présélectionnés dans les deux zones pour entamer les préparatifs du CHAN.

Ce n’est qu’après que sortira une liste des heureux élus. Elle sera étoffée ensuite par les meilleurs joueurs de première division.

A.H.

www.icilome.com