Eperviers : Les membres du gouvernement participent à l’effort de la CAN 2017

0
816

Le gouvernement a tenu son Conseil des ministres le mercredi 11 janvier 2017 en présence de Faure Gnassingbé. A l’issue de la rencontre, il a été demandé aux titulaires des différents départements ministériels de contribuer financièrement à la campagne des Eperviers à la CAN au Gabon.

La participation de l’équipe nationale du Togo à la phase finale de la compétition panafricaine engendre des coûts. Et les ministres mettent la main à la poche. En tout cas, c’est l’une des décisions prises au cours de leur rencontre hebdomadaire.

« Le Conseil demande à chaque membre du gouvernement de contribuer financièrement à cet élan national de soutien aux Eperviers », peut-on lire dans le communiqué final.

En outre, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, également membre de la commission de supervision de la participation du Togo à la CAN 2017, a fait le point sur l’état des préparatifs de la sélection.

Cette dernière a bouclé son dernier stage des préparatifs à Saly, Dakar, avec une rencontre test le mardi 10 janvier contre les Dimabars battus 2-3. Elle rentre à Lomé dans la journée, prendra les couleurs nationales et s’envolera demain pour Oyem au Gabon.

A.H.

icilome.com