Eperviers : Le Roy botte en touche le malaise

0
1300

Plusieurs éléments clés de l’effectif des Eperviers ont boycotté les deux rencontres amicales de ce mois de mars. Leur sélectionneur national, Claude Le Roy dit ne pas s’en inquiéter.

L’ambiance dans le nid des Eperviers est devenue délétère. En effet, beaucoup d’internationaux reprochent à Claude Le Roy ses méthodes de travail qu’ils trouvent surannées, son autorité étouffante. Conséquence, ils sont nombreux à annoncer d’une manière ou d’une autre leur retrait de l’équipe nationale.

C’est Serge Gakpé qui a ouvert le bal en tournant la page de la sélection nationale. Serge Akakpo, lui, dit mettre entre parenthèse sa carrière internationale. Mathieu Dossevi et Floyd Ayité, pour ces deux matches amicaux, ont été annoncés forfaits pour cause de blessure alors que certains parlent de « blessure diplomatique ». Alaixys Romao est resté dans son club pour des « raisons familiales ». Tout cela n’est-il pas trop pour une équipe qui veut se qualifier pour la CAN Cameroun 2019 ?

Toujours est-il que Claude Le Roy donne l’impression de n’être pas affecté par ses défections. Il estime que « le cimetière est plein de gens indispensables », rapportent les sources.

C’est dire que le « projet 2019 » est parti sur de mauvaise base. Si on veut se qualifier pour la prochaine CAN, il est impératif que la Fédération togolaise de football trouve la formule nécessaire pour ramener le calme dans la maison.

A.H.

www.icilome.com