Après la retraite internationale de Serge Gakpé, la sélection togolaise enregistre une autre mauvaise nouvelle. Serge Akakpo, le défenseur international togolais, convoqué pour les matchs amicaux de ce mois de mars, annoncé lundi une pause dans sa carrière internationale.
En sélection togolaise depuis près de 9 ans, le défenseur de Gaziantep (2e Division turque) vient de mettre en parenthèse sa carrière internationale. Le joueur indique avoir perdu les bonnes sensations qu’il avait lorsqu’il vient en sélection au sortir de la CAN 2017.
« Cela fait près de 9 ans (première sélection en août 2008) que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers. Cela n’a pas toujours été facile, même loin d’être parfait, mais j’ai vécu énormément de moments de plaisir et d’émotions. Seulement, ces sensations, je les ai perdues depuis la dernière CAN Gabon 2017 », a-t-il écrit lundi.
Serge Akakpo dit avoir ressenti le besoin de prendre du recul et de faire le bilan.
« J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale », dit-il.
Celui qui a été pendant plusieurs années capitaine des Eperviers en l’absence d’Adebayor et vice-capitaine de la sélection estime avoir défendu les couleurs nationales avec détermination.
« Mais aujourd’hui, par respect pour mon pays et pour tous les supporteurs des Éperviers, je me dois de décliner momentanément ma sélection », ajoute Serge Akakpo qui souhaite une bonne chance à l’équipe pour les prochaines échéances.
Depuis l’arrivée de Claude Leroy à la tête des Eperviers, Serge Akakpo a perdu sa place de titulaire en défense centrale. Lui qui aurait pu contribuer à la solidité défensive des Eperviers à la CAN 2017 a été laissé sur le banc de touche. Le joueur n’a probablement pas digéré cette façon de faire.
TogoBreakingNews.info