« Chemins de convergence : Fédérer les énergies et les stratégies pour un Togo nouveau ». C’est le thème autour duquel le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » convie tous les fils et filles du Togo à deux jours de réflexion les 15 et 16 mars prochains à la Grande salle de l’Eglise Presbytérienne de Nyékonakpoè à Lomé.
Pour le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », « Notre pays le Togo traverse une crise et en 2018 les populations togolaises ont poursuivi leurs efforts pour venir à bout de celle-ci mais malheureusement, elle demeure. Des organisations de la société civile, des confessions religieuses, des partis politiques et les populations avaient souhaité le report des élections législatives du 20 décembre 2018 afin de faire les réformes nécessaires pour une sortie heureuse et définitive de la crise. Mais cela n’a pas été fait ».
Et donc l’objectif de ce forum initié par le mouvement est de choisir des stratégies communes à partir d’une convergence citoyenne de vision pour l’effectivité de la démocratie, de l’État de droit au Togo et du bien-être avec une réelle qualité de vie pour tours les Togolais. Ceci pour réaliser, selon les responsables du mouvement, « Le rêve de nos pères, faire du Togo l’or de l’humanité ».
Pour rappel, le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », est un mouvement qui a vu le jour le 4 septembre 2018 en pleine crise sociopolitique. Ce regroupement de plusieurs organisations de la société civile togolaise tient au respect scrupuleux de la Feuille de route de la CEDEAO, du 31 juillet 2018, celui du l’APG par les deux protagonistes de la crise afin d’aboutir à l’alternance au sommet de l’Etat togolais.
Les Togolais sont donc invités à ce forum qui se tiendra dans la grande salle de l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Nyékonakpoé à Lomé le vendredi 15 et le samedi 16 mars prochains.
Nicolas
Source : www.icilome.com