Epée de Damoclès sur les membres de la SEET Kara ?

0
437

La Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET) alerte l’opinion de ce qu’une « menace de mort » planerait sur ses responsables de l’Université de Kara.

Cette organisation de défense des droits des étudiants a saisi le ministre de la Sécurité et de la Protection civile par une lettre dans laquelle elle l’interpelle sur le danger qu’encourent ses responsables de Kara.

Pour avoir ressassé les problèmes auxquels sont confrontés les étudiants dans un communiqué en date du 22 avril, le Secrétaire général de la SEET-Kara et bien d’autres personnes subiraient des menaces à travers des SMS envoyés par des inconnus.

« La SEET vous interpelle en tant que 1er garant de la sécurité des Togolais à prendre des mesures pour faire arrêter les auteurs et les soumettre à la rigueur de la loi conformément à l’article 13 de la Constitution togolaise qui déclare : « l’État a l’obligation de garantir l’intégrité physique et mentale, la vie et la sécurité de toute personne vivant sur le territoire national », précise la Synergie dans la correspondance adressée au ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Dans sa dernière sortie, la Synergie des élèves et étudiants du Togo a invité le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à trouver rapidement une solution aux revendications du corps estudiantin. Et d’appeler les étudiants à se mobiliser pour obtenir gain de cause.

A.H.

Source : www.lomechrono.com