Environnement : le Pnud octroie 135 millions FCFA à des OSC

Environnement : le Pnud octroie 135 millions FCFA à des OSC

(Togo Officiel) – Le programme des Nations Unies pour le développement a fait don ce vendredi de 135 millions FCFA (249 807 $) à huit organisations de la société civile togolaise, œuvrant dans la lutte pour la préservation de l’environnement et le changement climatique.

Les subventions, octroyées au titre du 11ème round de financement, doivent permettre à ces organisations de mener à bien “des activités au niveau communautaire sur la préservation de l’environnement, la lutte contre les changements climatiques, la préservation des écosystèmes”, selon le Représentant-Résident Aliou Mdia.

203 41142b environnement le pnud octroie 135 millions fcfa des osc togolaises ocb copy

A travers ce nouveau cycle de financement, l’institution présente au Togo depuis 1977 entend soutenir le pays dans son engagement contre les défis environnementaux. Des initiatives ont déjà ainsi été mises en œuvre, à l’instar du projet de conservation du système national d’aires protégées, de l’élaboration de la documentation nationale sur le changement climatique, le développement des éco-villages, le renforcement des communautés vulnérables ou encore les Contributions Déterminées au niveau National (CDN).

Au total, le Pnud a accordé un peu plus de 1,6 milliard FCFA (3 millions $) pour soutenir 112 projets.

Lire aussi:

Le Pnud appuiera le Togo à hauteur de 500 000 dollars dans sa mise en œuvre de l’accord de Paris

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.