Environnement : Alédjo a sa brigade forestière

Depuis mi-décembre 2017, l’aire protégée d’Alédjo, une localité située dans la préfecture d’Assoli, au nord du Togo, a une brigade forestière. Elle a été inaugurée par le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières.

Cette brigade forestière, rappelle le journal L’Union pour la Patrie N°1085, est « composée des bureaux administratifs et des locaux pour les agents forestiers ». Sa création se situe dans le cadre du Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT), financé par la Banque mondiale.

Selon André Johnson, ministre de ce département, « l’effort de l’Etat est de pouvoir mettre ensemble les objectifs de conservation et les préoccupations des populations riveraines, d’où la gestion participative, celle qui permet aux riverains d’identifier ensemble avec l’administration forestière les besoins qui entrent dans la gestion durable des aires protégées ».

Selon la parution, l’aire protégée « d’Alédjo a été reconnue depuis 1933; elle occupe actuellement une superficie de 765 hectares avec un micro climat doux, qui regorge des primates et avec pour principal site touristique la faille d’Alédjo ».

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.