Le Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones (CAJEF) Afrique lancé en 2017 à Abidjan en Côte d’ Ivoire a désormais une représentation nationale au Togo. Le lacement officiel de la session Togo de cette plateforme dédiée aux jeunes entrepreneurs qui regroupe en son sein, une quinzaine de pays africains a eu lieu jeudi 24 janvier 2019 lors d’une conférence tenue à Lomé.
L’initiative est portée par Mme LAWANY Rehanat, Vice-présidente domaine Formation et Développement à CAJEF-Afrique. Elle a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et à servir d’un moyen de facilitation des échanges entre les jeunes togolais et ceux des autres pays membres de la plateforme panafricaine.
« L’idée, c’est de fédérer tous les jeunes désirant faire carrière dans l’entrepreneuriat ainsi que les entrepreneurs potentiels du Togo autour d’une plateforme de partage d’expériences. Le CAJEF-Togo se veut le plus grand et influent réseau des affaires de la zone Afrique francophone. Il vise à promouvoir et soutenir toute initiative entrepreneuriale et permettra concrètement aux jeunes entrepreneurs togolais, de se former, d’avoir des orientations nécessaires pour se lancer sur de bonnes bases et réussir sa carrière dans le domaine entrepreneurial », a-t-elle laissé entendre.
Il s’agira d’après elle de mettre les jeunes en relation, leur proposer des formations afin de leur donner les directives pour la réussite de leur parcours entrepreneurial. « Donner envie d’entreprendre est une manière de lutter contre le chômage et le sous-emploi. L’entrepreneuriat est et reste la porte de sortie pour la jeunesse africaine », a insisté Mme LAWANI.
Le lancement de cette plateforme au Togo a été couplé avec la célébration d’un (1) an de partenariat de l’Expert Concept et Associés dont Mme LAWANY est l’initiatrice. Il s’agit d’une agence événementielle regroupant plusieurs structures partageant une même vision qu’est promotion du leadership et l’entrepreneuriat des jeunes filles.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com