Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Togo) abrite depuis ce jeudi et ce jusqu’au 27 avril 2019, la 3e édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC).
La cérémonie d’ouverture officielle de ce forum a eu lieu ce jeudi sur le site de la foire Togo 2000 en présence des structures partenaires de ce projet à l’instar du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress. Le FOJEC est une initiative de l’association « Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) ».
Pour les premiers responsables de cette association, le forum qui va durer trois (3) jours, va permettre d’informer et de former les participants afin qu’ils puissent réussir leur parcours entrepreneurial et créer des emplois. Il s’agit à cet effet, d’offrir un cadre de partage de connaissances et des expériences entre les entrepreneurs confirmés et les jeunes porteurs de projets.
« L’entrepreneuriat est la clé du succès qui permet de combattre la pauvreté en commençant par le chômage. Nos réalités montrent que nous sommes dans un besoin chronique, les jeunes sortent des Universités et ne trouvent pas de travail décent pour réaliser leurs rêves. Alors nous croyons que l’église qui est là pour prêcher la bonne nouvelle et manifester l’amour de Dieu, doit trouver des solutions pour l’épanouissement des Hommes. Raison pour laquelle nous attaquons les vrais problèmes en préparant les jeunes à être plus responsables », a laissé entendre Jeff SIMDINATOME, Coordonnateur du FOJEC.
Placée sous le thème : « Transformez vos problèmes en opportunités d’affaires », le forum va être marqué par des conférences thématiques sur l’entrepreneuriat, des ateliers laboratoires (Workshop), des panels, des discussions, des rencontres B2B et d’une exposition et vente des produits des jeunes entrepreneurs.
Plus de 1000 jeunes sont attendus à ce rendez-vous de partages et d’opportunité d’affaires, ont expliqué les promoteurs.
Vingt-cinq (25) meilleurs jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement à l’issue de ce forum.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com