(Togo Officiel) – Les Nana Benz, célèbres femmes d’affaires togolaises réputées pour leur commerce international de tissu imprimé, pourraient bientôt bénéficier d’un meilleur soutien dans leurs initiatives entrepreneuriales. La Présidence de la République a organisé en fin de semaine écoulée, une rencontre entre ces dernières et une délégation de haut niveau de la Banque mondiale en séjour à Lomé dans le cadre d’une mission de travail.
La Présidence de la République a organisé, ce vendredi 20 septembre 2024, une rencontre dinatoire qui a réuni des membres du gouvernement, une délégation de haut niveau du Groupe de la Banque mondiale et celle des Nana-Benz, une catégorie de femmes commerçantes togolaises qui… pic.twitter.com/Xr1FRoRB0P
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) September 21, 2024
L’événement, présidé par la ministre, Secrétaire générale et Gouverneure de la Banque au Togo, Sandra Johnson, a réuni également des membres du gouvernement. L’occasion d’explorer les différents types de partenariats que l’institution de Bretton Woods peut établir avec le Togo, afin de promouvoir les Nana-Benz.
En effet, l’ambition de la Banque, réaffirmée par la Directrice des opérations pour le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira, est de soutenir ces femmes entrepreneures qui font la fierté du pays, pour l’émergence d’une nouvelle génération de femmes d’affaires à travers le financement des initiatives entrepreneuriales innovantes.
“Plusieurs pistes de solutions ont émergé lors de nos échanges et seront approfondies”, a salué Sandra Johnson, qui a salué la capacité de ces pionnières du marché du pagne à “préserver la flamme de leur héritage”, malgré “la concurrence et les mutations sociales et économiques”.
Lire aussi:
Source : RepubliqueTogolaise.com