Entreprendre, c’est « devenir la meilleure version de soi-même » selon Alexandre Cormont

30

Invité par l’Organisation non gouvernementale Recherche action prévention accompagnement des addictions (RAPPA), Alexandre Cormont, expert en développement personnel, exhorte la jeunesse togolaise à l’entrepreneuriat car il permet d’être autonome.

RAPPA a terminé sa semaine de prévention contre les addictions commencée le 22 mars dernier par une conférence organisée à l’Université de Lomé ce vendredi 29 mars. Le thème de cette rencontre a été « L’esprit entrepreneuriat, clé de la réussite ».

L’orateur de la soirée, Alexandre Cormont, diplômé d’un master en sciences humaines mais reconverti en coaching depuis 2007, a livré quelques secrets qu’ignore encore une partie de la jeunesse togolaise. Tout part de la confiance en soi à la valorisation de ses talents pour arriver à la réussite.

En effet, a-t-il expliqué, « L’esprit entrepreneurial, c’est l’idée de devenir la meilleure version de soi-même. C’est de faire une recherche, pas de la perfection qui est liée aux autres, mais de l’excellence qui est liée à soi-même ». Il a rappelé au public que ce qu’il lui a transmis, « c’est aussi une partie de rêve ».

M. Cormont ajoute que « Depuis que je suis à Lomé, j’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ici c’est difficile alors que moi je trouve que c’est formidable et qu’il y a beaucoup de talents, d’opportunités ».

Des paroles fortes destinées à redonner confiance à ses interlocuteurs afin qu’ils décident de franchir le pas, de commencer un projet, traverser les difficultés et enfin récolter des résultats positifs, le couronnement de tous les efforts consentis. L’oisiveté prédispose à la consommation des substances nuisibles à la santé, précise l’expert en développement personnel.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here