Entre Fabre et Agbéyomé, François Boko a fait son choix !

0

Bien que n’étant pas candidat à la prochaine élection présidentielle, l’ancien ministre de l’intérieur  François Boko suit avec intérêt l’avancée du processus électoral en cours au Togo.

 Alors qu’au sein de l’opposition l’heure est  au ralliement en faveur du candidat désigné Kodjo Agbéyomé ou du candidat populaire Jean-Pierre Fabre, l’ancien ministre de l’intérieur semble avoir opté pour une stratégie unitaire.

A défaut d’avoir une candidature unique, trouve que les candidats de l’opposition en course pour la présidentielle devrait avoir une stratégie unitaire face à Faure Gnassingbé.

« Je convie d’urgence les six (06) candidats de l’opposition démocratique togolaise à un conclave en vue de définir les meilleures stratégies face cette situation », a-t-il écrit samedi sur son compte Twitter.

Thon et Kagbara out !

Se prononçant sur les candidatures des candidats Aubin Thon et Innocent Kagbara invalidées le vendredi dernier par ma Cour constitutionnelle, l’ancien ministre actuellement en exil, a estimé qu’il s’agissait d’une ouverture dont l’opposition togolaise peut valablement profiter.

« En invalidant les candidatures des 2 faux-nez du RPT-UNIR, le régime vient d’offrir une chance historique au peuple pour faire bouger les lignes et obtenir les meilleures conditions de transparence et le cas échéant une transition pour l’avancement de la démocratie au Togo », a-t-il écrit.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.