Enseignement supérieur : Lancement officiel du projet « Un étudiant, un ordinateur »

50
Enseignement supérieur : Lancement officiel du projet « Un étudiant, un ordinateur »


Les ministres Cina Lawson des Postes et de l’Economie Numérique, Prof Octave Nicoué Broohm de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Georges Kwawo Aïdam de l’Enseignement Technique, ont procédé mercredi 1er août 2018, au lancement officiel du projet Galilée.

Le projet Galilée est un projet qui entend permettre à chaque étudiant togolais inscrit dans les universités publiques du pays, d’acquérir un ordinateur portable avec une connexion internet à prix réduit. Le projet veut offrir aux jeunes togolais, des conditions d’études conformes aux standards internationaux, se félicite le ministre Cina Lawson.

La cérémonie de lancement officiel de ce projet s’est tenue à l’Université de Lomé (UL) en présence du Prof Dodzi Kokoroko, Président de cette Université ainsi que de plusieurs enseignants et étudiants.

Selon Dr Venance Palanga, le projet Galilée s’adresse aux étudiants régulièrement inscrits dans les deux grandes universités publiques du pays et qui remplissent un certain nombre de conditions.

Les bénéficiaires, a-t-il indiqué, devront s’inscrire sur la plateforme (www.projetgalilee.tg) et déposer la somme de 50.000F CFA en un ou plusieurs versements. Le matériel ayant un coût de 110.000 F CFA au lieu de 250.000 F CFA environ sur le marché, les étudiants doivent déposer chaque mois et ce, en 12 mensualités, la somme de 5.000 F CFA. Une somme représentant le complément de leur participation après accord de prêt avec une banque partenaire du projet. Le payement peut se faire via le compte du projet logé à Ecobank ou par T-Money, a précisé M. Palanga qui est le coordonnateur dudit projet.

La cérémonie a pris fin par la remise de dix ordinateurs neufs de marque Acer et d’une clé de connexion internet aux premiers étudiants inscrits sur la plateforme.

Le projet est piloté en partenariat avec la société de téléphonie mobile, Togo Cellulaire.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here