Enlèvement des membres de l’équipage de MT DUKE, 1 mort et 19 libérés. Déclaration de V.SHIPS.

Le pétrolier MT DUKE en route de Luanda vers Lomé avait été attaqué par des pirates dans le golfe de Guinée à 130 nm au sud-est de Lomé, le 15 décembre dernier. Un seul membre de l’équipage avait évité les pirates, les 20 autres avaient été enlevés.

Voici ci-dessous, le communiqué de presse émis par Union Maritime Ltd et V.Ships Management (Inde) PvT, Ltd Propriétaires et gestionnaires de MT DUKE respectivement.

Londres, 19 janvier 2020:

À la suite de l’attaque du pétrolier DUKE et de l’enlèvement de 20 membres d’équipage le 15 décembre, nous pouvons confirmer que 19 des membres d’équipage pris en otage ont été libérés aujourd’hui par le gang criminel qui les détenait. C’est avec grand regret que nous devons signaler qu’un membre de l’équipage, un matelot de 2e classe, est manifestement tombé malade et est décédé peu de temps après sa capture.

Nous recherchons des informations supplémentaires auprès des membres de l’équipage qui ont été libérés et une enquête complète sera menée sur la disparition de AB. Toutes nos sympathies et condoléances v-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.