Enjeux et opportunités du digital au coeur d’une rencontre organisée par AfroMarketers

18
Enjeux et opportunités du digital au coeur d'une rencontre organisée par AfroMarketers

L’AfroMarketers Tour 2019 a réuni les acteurs du digital ce mercredi 12 juin 2019 à Lomé, sur initiative du site afromarketers.com, un site qui propose des prestations de consulting, stratégie-marketing aux entreprises.

Placée sous le thème « le marketing africain à l’heure du digital », cette rencontre a rassemblé les acteurs du digital, du marketing et de la communication.

« Ce thème s’imposait parce qu’aujourd’hui dans les habitudes, tout le monde a un Smartphone, tout le monde est connecté. Avant, on utilisait les médias classiques, la télé, la radio, pour parler aux gens. Mais aujourd’hui, les gens sont sur leurs téléphones, ils échangent, ils font des recherches sur le net. Donc on va leur parler de ces outils digitaux », a expliqué Kossi Assiobo, le promoteur de l’évènement.

« On a choisi ce thème, a-t-il précisé, parce que le taux de pénétration digitale augmente de plus en plus en Afrique, et il faut s’adapter à son époque ».

Plusieurs communications et trois (3) panels ont meublé cette rencontre. Portant sur le thème « e-commerce : enjeux et opportunités au Togo », le premier panel a permis aux participants de mettre l’accent sur l’importance des TIC dans le commerce à l’heure du digital. Les deux (2) derniers panels ont porté sur le thème « les médias et la communication digitale » et « normalisation et digitalisation de la restauration ».

Après Lomé, la même rencontre se transportera à Cotonou et à Dakar en octobre prochain, avant l’étape finale en janvier 2020 à Abidjan. Ce sera avec l’Afromarketers Award, une cérémonie de récompense aux meilleurs acteurs du digital.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here