ENFS : 100 nouveaux agents sociaux bientôt recrutés

ENFS : 100 nouveaux agents sociaux bientôt recrutés

(Togo Officiel) – Le ministère de l’action sociale va renforcer son personnel de 100 nouveaux agents. L’Ecole nationale de formation sociale (ENFS) a, dans ce sens, ouvert en fin de semaine dernière le concours d’entrée en vue de recruter cet effectif qui viendra renforcer son système opérationnel.

En tout, ce sont 846 candidats (bacheliers et brevetés) qui postulent pour les 2 cycles que compte l’École. A l’issue de la formation, “ces agents sociaux peuvent être employés dans des structures publiques comme privées, notamment dans les centres sociaux, les hôpitaux, les ONG, les prisons et collectivités locales”, a précisé la ministre de l’action sociale Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma.

Créée en 1966, l’ENFS, placée sous la tutelle du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a pour mission de former des agents capables de répondre aux différentes actions de plans de développement du pays et de se montrer efficace dans la conduite de l’action sociale en milieux rural et urbain.

Depuis son ouverture, l’école a mis sur le terrain près de 2000 agents sociaux dont 934 sur la dernière décennie.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.