Endettée, la Caf est incapable de payer les vainqueurs de la CAN 2019

0
345

La Confédération africaine de football (Caf) a de la peine à honorer ses engagements vis-à-vis des meilleures équipes finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Selon les informations relayées par le site nigérian Punch, la CAF doit 14,2 millions de dollars à huit (8) équipes. Les caisses de la faîtière du football africain sont vides selon la même source.

La Caf doit 4,5 millions de dollars à l’Algérie, 2,5 millions de dollars au Sénégal et 2 millions de dollars au Nigéria.
En réunion mardi au Caire, le comité exécutif de la Caf a évoqué la situation financière peu enviable de l’institution. Elle serait lourdement endettée et puiseraient de ses réserves pour faire face aux dépenses.

« D’après l’analyse du Comité des finances, il apparaît que la CAF est entrée dans un cycle de déficit structurel qui devrait atteindre environ six millions de dollars à la fin de cette année si elle ne s’inverse pas immédiatement », a déclaré Fouzi Lekjaa, président du Comité des finances de la CAF.

Source : www.cameroonweb.com