Décidément, les responsables du Parti Nationale Panafricain (PNP) n’ont pas de répit. Le régime RPT/UNIR est toujours à leur trousse.
Hier lundi à Tchamba, les forces de l’ordre et de sécurité ont encore enlevé, sans aucune forme de procès, l’un des responsables dudit parti. Il s’agit du sieur Kpenzé Harimyawo, Trésorier du bureau fédéral du PNP à Tchamba. L’homme était conduit à une destination inconnue.
Dans un communiqué rendu public ce même jour, le Secrétaire national du PNP, Dr Kossi Sama, a vivement dénoncé et condamné ce « harcèlement » du régime RPT-UNIR contre les militants et responsables du parti à l’emblème du cheval.
Le PNP dit prendre à temoin l’opinion nationale et internationale face à cette situation de violation flagrante et grave des libertés individuelles et collectives.
Notons que ce n’est pas la première fois que les responsables et les militants du PNP sont victimes de ce harcèlement du régime en place. L’on se rappelle l’enlèvement, en avril dernier, de Ouro Djikpa Tchatikpi, conseiller spécial de Tikpi Atchadam (président du PNP). Aux dernières nouvelles, l’homme serait détenu dans les locaux du Service de Renseignements et d’Investigations Criminelles (SRIC).
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com