L’alerte a été donnée ce lundi par l’équipe de communication de la dynamique Mgr Kpodzro. D’après un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de TogoWeb, Edem Atsou Kwasi le Coordinateur international de la Dynamique Mgr Kpodzro serait sur le point d’être arrêté.
« De sources bien informées des renseignements étrangers, la dictature militaro-clanique de Lomé projette d’arrêter avant le 10 mars 2020, le Coordinateur international de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, Dr Edem Atsou Kwasi », lit-on dans le communiqué.
Et d’ajouter: « la Coordination Internationale prend à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale de l’arbitraire et de la violence d’Etat inouïe déployés contre le Président Démocratiquement élu, Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, et ses collaborateurs. Elle rend responsable le Président sortant Faure Essozimna Gnassingbé, de la sécurité et de l’intégrité physique du Dr Edem Atsou Kwasi ».
Plus tôt ce lundi, la dynamique Mgr Kpodzro avait alerté l’opinion sur l’arrestation du Conseiller en sécurité du candidat Agbéyomé Kodjo.
Pour rappel, Agbéyomé Kodjo qui a été annoncé 2e à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février dernier rejette les résultats et s’est auto-proclamé « Président élu ». Il a nommé son Premier ministre le 02 mars dernier.
Hubert BATALA
Source : Togoweb.net