En visite au Kenya, Barack Obama danse avec sa grand-mère [Vidéo]

129

L’ex président américain, Barack Obama a visité le village ancestral de son père dans le sud-ouest du comté de Siaya au Kenya lundi et a dansé sur une musique traditionnelle locale avec sa grand-mère lors de sa première visite dans le pays depuis son départ.

Obama est au Kenya pour lancer un centre de jeunesse mis en place par sa demi-sœur Auma Obama.

La télévision kenyane a montré l’ex-président américain tirant sa grand-mère Sarah Obama, vêtue d’un costume traditionnel, sur la piste de danse pour esquisser quelques pas.

Obama, le premier président noir d’Amérique est très adulé en Afrique. Il a également été aperçu en train de visiter le Centre Sauti Kuu, arborant une chemise blanche décontractée et une paire de lunettes de soleil.

Les habitants espérant voir Obama étaient alignés le long des routes près du centre. Une écolière disait même à NTV du Kenya: «Je suis heureuse de voir notre frère aîné arriver aujourd’hui ».

Après l’arrivée d’Obama dans le pays dimanche, il a rencontré le président Uhuru Kenyatta, qui a tweeté: « C’était génial de vous accueillir à nouveau @BarackObama. »

Obama se rendra en Afrique du Sud ce mardi pour prononcer un discours clé pour le centenaire de Nelson Mandela, son premier grand discours public depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here