« En réalité les togolais n’ont pas demandé des élections mais plutôt des réformes », Adjamagbo-Johnson

79

Photo : alome.com

« En réalité, les togolais n’ont pas demandé des élections. Ils ont demandé des réformes pour parvenir à l’alternance. La CEDEAO, qui est intervenue comme médiateur, nous a proposé comme solution, à la fois les réformes puis des élections législatives. Il est prévu que les réformes aient lieu avant les élections. Mais à ce jour, les réformes n’ont pas pu avoir lieu parce que le régime n’en veut pas ».

C’est en substance les propos de la coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson ce mercredi sur Rfi pour décrier de nouveau l’organisation des législatives dans le contexte actuel. Selon cette dernière, la C14 n’est pas dans une logique de boycott des élections mais de tout faire qu’elles n’aient pas lieu. Et s’il le faut, elle se dit prête à user des méthodes « plus énergiques » pour stopper le gouvernement dans son élan.

« Nous sommes dans la logique de tout faire pour que ces élections soient arrêtées et qu’ensemble, nous préparions des élections consensuelles, démocratiques et transparentes comme le recommande la feuille de route de la CEDEAO. Nous utiliserons les moyens en notre possession pour que cette campagne n’ait pas lieu et que le processus soit stoppé », a-t-elle laissé entendre.

Cependant, faisant le bilan de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO, la secrétaire de la CDPA estime que le pouvoir n’a respecté aucune des recommandations, en témoigne toujours la détention des personnes arrêtées lors des manifestations. « Les 44 personnes en prison ne sont pas relâchées, ils en ont encore arrêté 12 », a-t-elle déploré.

Face à cette situation, la coalition appelle les facilitateurs à intervenir à temps pour que le pays ne bascule. « Nous restons dans la même logique qu’au début du processus de médiation, pourvu qu’on intervienne à temps pour faire en sorte que le Togo ne bascule pas dans le chaos », a indiqué la coordinatrice.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here