En avril, la subvention du carburant a coûté plus de 12 milliards FCFA

En avril, la subvention du carburant a coûté plus de 12 milliards FCFA

(Togo Officiel) – Au Togo, les subventions opérées par le gouvernement sur le prix du carburant ont franchi la barre des 12 milliards FCFA, rien que pour le mois d’avril. L’information a été révélée jeudi par le ministre du commerce, lors d’une conférence de presse pour informer sur les mesures prises contre la vie chère.

Le super sans plomb, s’il fallait le vendre au coût réel, coûterait 851 francs le litre”, a ainsi précisé Kodjo Adedze, avant d’expliquer que “l’Etat débourse près de 256 francs additionnels par litre pour faire en sorte que ce produit soit disponible à la pompe au prix actuel (595 FCFA)”.

Par ailleurs, l’exécutif est confronté à un autre défi, celui de l’approvisionnement, du fait de la rareté de produits pétroliers. “La problématique, ce n’est pas seulement le prix, mais la disponibilité des produits”, a ajouté le ministre.

Pour rappel, le gouvernement s’est vu obligé de réajuster le 29 mars dernier les prix des produits pétroliers sur le territoire. Les nouveaux tarifs ont notamment vu une hausse de 16 % du prix du super sans plomb, et 13,8 % de celui du mélange-deux-temps.

Lire aussi

Nouveaux tarifs pour le carburant à la pompe à partir de ce mardi

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.