« L’activiste a nargué les forces de l’ordre lorsque celles-ci lui ont signifié que son organisation est illégale. Il a passé outre les injonctions et déployé sa banderole », avait déclaré le ministre, général Yark Damehane au lendemain de l’arrestation de Folly Satchivi du mouvement « En Aucun cas ».
Faux, répond le porte-parole du mouvement « En Aucun cas », Folly Satchivi dans une confidence faite au Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT). Selon lui, « la déclaration liminaire, le cachet et la banderole étaient tous à la maison, preuve que je n’avais pas l’intention d’organiser la conférence », a-t-il confié au CACIT.
Devrait-on comprendre que M. Satchivi ne sait jamais rendu sur le lieu où devrait se tenir la conférence ? Quel crédit accordé à cette confidence de l’activiste si on revient sur certains de ses propos qui incriminaient l’ONG Novation Internationale ? On ne saurait y répondre. Par ailleurs, le mouvement dit animer une conférence de presse demain mardi 28 août au siège d’Amnesty International.
En rappel, Folly Satchivi a été déféré à la prison civile de Lomé depuis jeudi dernier. Il est accusé de rébellion et apologie des crimes et délits.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com