« En Aucun Cas » appelle à une mobilisation massive demain dans la rue

0
673

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) organise une marche dans les rues de Lomé demain mercredi 27 novembre pour dénoncer le processus électoral unilatéral conduit par le gouvernement. Une manifestation que soutient le mouvement « En Aucun Cas ».

DÉCLARATION LIMINAIRE SANCTIONNANT LE POINT DE PRESSE DE CE MERCREDI 26 NOVEMBRE 2019 :

C’est un réel et agréable plaisir pour nous de vous accueillir aujourd’hui dans cette salle.

Et si nous vous y avons convié, c’est essentiellement pour deux raisons.

La première, c’est pour passer par vos canaux pour appeler la population à se mobiliser massivement pour prendre part à la marche de nos partenaires du Front Citoyen Togo Debout qui aura lieu ce mercredi 27 novembre 2019 à partir de 10H suivant les itinéraires ci-après :

1- Rond Point GAKPOTO – Boulevard MALFAKASSA – AGIP – Église des Assemblées de Dieu de Dzifa-kpota.
2- Station Adakpamé – Église Catholique Adakpamé – NETADI – Église des Assemblées de Dieu de Dzifa-Kpota.

En effet, cette décision de soutenir l’initiative du Front Citoyen Togo Debout a été motivée par notre rejet total du processus électoral en cours qui, comme les précédents ne conduiront qu’à la violence, à des assassinats, à des morts, à des disparitions, à des blessés et mutilés, par notre désapprobation de la gouvernance catastrophique de Faure GNASSINGBE, par sa propension à vendre tout nos biens et même notre vie privée à des étrangers et particuliers et plus particulièrement par notre désir d’exprimer ouvertement et pour la première fois notre opposition ferme à sa pernicieuse volonté de briguer un 4ème mandat.

En second lieu, le Mouvement En Aucun Cas tient à répondre au ministre Yark DAMEHANE, qui comme à son habitude cherche encore un moyen d’opposer les forces armées et de sécurité au peuple et d’arrêter les militants et responsables des partis politiques d’opposition et des organisations de la société civile acquise au changement.

Mais nous tenons à l’assurer et à assurer les membres du gouvernement corrompu auquel il appartient, qu’au grand jamais, il n’y aura d’insurrection armée dans ce pays. Le départ de Faure GNASSINGBE c’est par des moyens pacifiques et non-violents et, surtout de façon civilisée que nous l’aurons.

Jamais nous ne ferons usages de violence ni d’armes dans notre quête pour la liberté et le changement. Des armes, nous n’en prendront jamais. Et, nous nous liguerons contre tous ceux qui les prendront pour quelque motif que ce soit.

Nous sommes des militants pacifistes et non-violents. Pas des rebelles ni des terroristes. Seuls les lâches, les ignares et les écervélés, incapables de convaincre avec des arguments prennent des armes pour imposer par la force ce qu’il ne peuvent imposer par la bouche.

Nous autres sommes tellement civilisés et rationnels que jamais nous n’accepterons nous mettre à un niveau aussi bas. Depuis toujours, le gouvernement lui-même essaie de nous pousser, par leurs agissements à descendre sur ce terrain. En témoigne les déclarations irresponsables et criminelles de Christian TRIMUA. Mais jamais et au grand jamais nous ne tenterons d’insurrection armée au Togo. La violence c’est pour les lâches et les faibles.

Merci pour votre attention.

Fait à Lomé, le 26 novembre 2019

La Cellule Communication

Source : www.icilome.com