Emplois : L’Allemagne se dote d’une nouvelle loi pour attirer les travailleurs étrangers


L’Allemagne fait face à un manque de main d’œuvre qualifiée. Pour y répondre, le gouvernement mise sur une nouvelle législation qui va faciliter la demande d’un permis de travail et l’installation dans le pays à des étrangers disposants de certaines qualifications.

 

La loi sur l’immigration appelée “Fachkräftezuwanderungsgesetz” entre ainsi en vigueur ce 1er mars.

La nouvelle loi délivre ainsi un permis de travail à toute personne qui décroche une proposition de contrat dans les domaines de l’assistance aux personnes âgées, l’informatique et l’ingénierie.

Aussi, les employeurs allemands n’ont plus l’obligation de donner la priorité à des citoyens allemands ou issus de l’Union européenne. Cette règle, appelée la “Vorrangprüfung” disparaît pour certains postes qualifiés.

Mais l’une des principales limites de la nouvelle loi semble être la nécessité pour le travailleur étranger d’avoir des compétences en langue allemande.

 

https://l-frii.com/chris-brown-rend-hommage-a-kobe-bryant-et-sa-fille-gigi/

La nouvelle loi dit explicitement qu’elle ne vise pas à faciliter l’immigration non-qualifiée. Reste que, cette loi est loin de faire l’unanimité. Certains estiment qu’il s’agit d’une manière de maquiller les faiblesses de la politique migratoire allemande.

Leave your vote

0 points

Comments

0 comments

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.